Tan Tan: découverte d’un foyer de contamination au sein du personnel hospitalier

5274
DR.

Un nouveau foyer de contamination dans un hôpital a été découvert au royaume. Il s’agit de l’hôpital Hassan II de Tan Tan, où quinze personnes ont été infectées.

Après Tanger, c’est autour de la ville de Tan Tan de faire face à un nouveau foyer de contamination. Au total, quinze (15) personnes officiant à l’hôpital Hassan II de Tan Tan ont été testé positifs au nouveau coronavirus.

Des Infirmiers, des médecins, des agents de sécurité et un ambulancier ont subi des tests de dépistage la semaine dernière, qui sont avérés positifs à la Covid-19, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 14 juillet.

Toutes les personnes contaminées ont été placées en quarantaine et bénéficient actuellement du protocole sanitaire en vigueur dans le pays, prévoyant la prescription de l’hydroxychloroquine comme traitement.

 

Lire aussi: Hôpital de Tanger: des dizaines de cas positifs au covid-19 parmi le personnel soignant

 

Le personnel affirme avoir été contaminé à travers un patient admis aux urgences pour y subir une dialyse rénale. Le manque de moyens au sein de l’hôpital est également dénoncé par le personnel hospitalier qui évoque le danger auquel ils sont confrontés et qu’ils précédemment signalé à la délégation régionale de la santé.

Pour sa part, Mohamed Sayed Naya, délégué provincial de la santé de Tantan et directeur par intérim de l’hôpital en question n’y voit rien d’alarmant. Interrogé par le quotidien arabophone le directeur admet que la transmission du virus s’est faite aux urgences, mais affirme que «l’hôpital est parmi les quelques  hôpitaux qui fournissent les mesures de prévention et de sécurité sanitaire pour faire face à la Covid-19».