Tajnid.ma, le nouveau site dédié au service militaire  

34110

Afin de faciliter l’accès et les démarches des jeunes appelés à effectuer leur service militaire, le ministère de l’Intérieur est entrain de peaufiner un site électronique: Tajnid.ma.

Le ministère de l’Intérieur s’apprête à lancer dans les semaines à venir un site électronique réservé au service militaire, selon plusieurs de nos confrères. Le but de Tajnid.ma est de faciliter l’accès des jeunes sélectionnés pour effectuer leur service. Les appelés recevront des convocations de la part des autorités locales et devront ensuite remplir un formulaire sur le site afin de compléter les démarches.

D’après les mêmes sources, les différents départements du ministère de l’Intérieur sont mobilisés pour mener à bien la sélection et ont créé un comité chargé de superviser le recrutement. Sa principale mission est de sélectionner les noms et les données relatives aux jeunes susceptibles d’effectuer le service militaire et ce à partir de cette année. Rappelons que tout a été mis au point pour accueillir les 10.000 appelés de l’année 2019.

Les appelés seront formés par des hommes et femmes militaires sélectionnés selon leur expérience. Les responsables militaires ont d’ailleurs préparé plusieurs programmes dont bénéficiera le premier groupe d’appelés. Leur formation s’axera en général autour de l’instruction militaire, l’éducation physique et militaire, l’éducation civique et mentale ainsi que d’autres techniques pratiques, dont la plus importe est le maniement des armes.