Suspension de la Omra: des Marocains coincés à l’aéroport de Dubaï

DR.

Suite à la décision de l’Arabie Saoudite de suspendre « temporairement » la Omra pour cause de coronavirus, des voyageurs marocains sont bloqués à l’aéroport international de Dubaï.

La décision subite de l’Arabie Saoudite de suspendre la Omra a pris de court les agences de voyages au Maroc. Contacté par H24 Info, un responsable de l’agence Impérial Destination nous explique qu’un groupe de vingt personnes est actuellement bloqué à Dubaï.

Ces voyageurs déjà sur place et qui ont payé tous les frais seront reconduits au Maroc, nous confie notre interlocuteur. Dans une autre agence, Soumia Voyages, basée à Casablanca, on nous affirme qu’un voyage vers l’Arabie Saoudite est prévu pour ce soir. Il sera opéré par la compagnie aérienne Royal Air Maroc, «qui n’a toujours pas communiqué sur son maintien ou pas», nous explique un responsable d’agence.

 

Lire aussi: L’Arabie saoudite suspend « temporairement » la Omra pour cause de coronavirus

 

Moulay Hamed, responsable Hajj/Omra chez El Qods Voyages, nous affirme pour sa part qu’ils n’ont toujours pas annulé le prochain voyage, prévu pour le lundi 9 mars. «Pour l’instant nous préparons toujours ce voyage, si l’annulation est ordonnée, alors nous reporterons à une date ultérieure», explique-t-il.

Toutes les agences contactées par nos soins, nous ont assuré que les voyageurs seront remboursés, après ces annulations. Elles conseillent par ailleurs aux voyageurs concernés en cas de litige de s’adresser à leur assurance.

Pour rappel, le gouvernement saoudien a décidé de «suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la Mosquée du Prophète », dans le but «de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation», a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce jeudi à cet effet.