Un squelette de dinosaure trouvé au Maroc mis en vente pour reconstruire des écoles au Mexique

3368

Un fragment de queue de dinosaure trouvé au Maroc et datant de la période du Jurassique a été mis en vente aux enchères le mardi 16 janvier à la maison Morto au Mexique.
D’après l’agence Reuters, une partie du profit réalisé suite à cette vente aux enchères serait utilisée dans la reconstruction de 5000 écoles mexicaines endommagées par le tremblement de terre survenu en septembre dernier.
Le squelette mesure 4 mètres de longueur et pèse 180 kgs. La maison Morto a fixé le prix de 95.805 millions de dollars ( soit l’équivalent de 884.420 millions de DH) comme prix initial de vente et a déclaré que tout montant supplémentaire serait versé à la fondation BBVA Bancomer en charge de la reconstruction des 5000 écoles mexicaines.
Il est à noter que les parties composant la queue du dinosaure baptisé « Atlasaurus » avaient été trouvé dans les années 80 dans l’Atlas, près d’Azilal.
Il aurait fallu 300 heures de travail aux paléontologues pour restaurer le squelette. Ce dernier aurait été, par la suite, envoyé dans des laboratoires de conservation en Utah, aux Etats-Unis qui se sont chargés de coller les morceaux.