Par souci sécuritaire, le roi refuse la vente de matériel militaire d'occasion

Publié le

Le roi Mohammed VI a décidé de ne pas approuver un décret ministériel concernant la vente de matériel militaire d’occasion, après son expiration.
Lors du dernier Conseil des ministres, qui s’est tenu lundi 22 janvier, le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’Etat-Major général des Forces armées royales, a décidé de ne pas approuver un décret ministériel concernant la vente de matériel militaire d’occasion, après son expiration.
En effet, le souverain considère que la mise en circulation de matériels militaires d’occasion à l’intérieur du territoire national pourrait porter atteinte à l’intégrité et à la sécurité des citoyens. Le refus de la mise en vente par l’Établissement central de gestion et stockage des matériels (ECGSM) de matériel ayant été utilisé par les FAR vise ainsi à «éviter les effets négatifs ayant marqué des expériences similaires dans certains pays», a expliqué le Cabinet royal dans un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres.
Pour rappel, proposé par le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, ce texte avait été adopté par le gouvernement El Othmani, le 12 janvier.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Par souci sécuritaire, le roi refuse la vente de matériel militaire d'occasion

S'ABONNER
Partager
S'abonner