Hind Achabi est libre

DR.

Hind Achabi est sortie de prison ce matin vendredi 10 août. La présidente de la compagnie aérienne Dalia Air Développement et ex-épouse de l’ambassadeur du koweit à Viennes, Mohamed Sadiq Al Maarafi, a purgé sa peine de deux ans de prison ferme pour adultère.
Poursuivie pour adultère, Hind Achabi avait été condamnée en première instance, par la Chambre criminelle de Rabat à une peine de trois ans de prison ferme pour relations extraconjugales avec l’homme d’affaires et publicitaire marocain Mohcine Karim Bennani.
Ce dernier avait lui écopé de 3 ans de prison avant que sa peine ne soit ramenée à 7 mois. La cour d’appel avait ensuite réduit la peine à deux ans de prison ferme, rapporte Al Yaoum24.
Nezha Achabi, la soeur de Hind avait également été condamnée à six mois de prison ferme pour escroquerie.

La victime dans cette affaire, le diplomate Koweïtien Al Maarafi, s’était fait arnaquer par son ex-épouse et son amant, Mohcine Karim Bennani. Des centaines de millions de dollars ont été ainsi appropriés illégalement par le fameux couple sur la base de documents falsifiés. Ce dernier avait présenté un acte de mariage rédigé au Mali, un pays où ce couple n’a jamais mis les pieds.

Al Maarafi avait également poursuivi son épouse pour lui avoir fait croire que ses deux filles étaient les siens. Mais après des tests ADN, il s’est avéré qu’elles sont en réalités les filles de Karim Bennani, son amant avant ce faux acte de mariage.