Les soldats nigérians formés au combat antiterroriste sous la supervision des FAR

1115
Crédit DR

Les éléments de la Nigerian Air Force ont profité des entraînements de l’armée marocaine en matière de combat antiterroriste.

Des membres de l’armée de l’air nigériane (Nigerian Air Force – NAF) ont suivi, durant un mois, plusieurs formations sous la supervision des experts des Forces Armées Royales (FAR), rapporte le quotidien Al Ahdath dans son édition du lundi 23 octobre.

Ces entraînements se sont concentrés principalement sur les tactiques de préparations pour les combats contre les groupes jihadistes. « L’insécurité est un défi mondial, et la formation des membres de l’armée de l’air permettra de combattre les groupes terroristes tels que Daech et Boko Haram », a confié au Daily Trust le chef d’état-major de la NAF, Sadique Aboubakar. D’autres soldats nigérians ont été envoyés aux États-Unis et en Égypte dans le même but.

Pour rappel, en mai dernier, une délégation de la NAF est venue au Maroc pour visiter les 1ère, 2e et 3e Bases aériennes des Forces royales air (BAFRA) de Salé, Meknès et Kénitra. Une visite qui survenait après la signature en novembre 2016 de plusieurs conventions de coopération par le roi Mohammed VI et le président nigérian Muhammadu Buhari.