Vol de voitures à Casablanca: arrestation de quatre suspects

794
Crédits photo : DR.

La brigade de la police judiciaire relevant du district d’Anfa à Casablanca a procédé, dans la soirée du 18 septembre, à l’arrestation de quatre individus, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel actif dans le vol de voitures et le vol avec violence.

Suite à une plainte pour vol de voiture avec violence déposée lundi matin, les services de sûreté ont ouvert une enquête et mobilisé des techniciens de scène de crime pour mener les investigations nécessaires afin d’identifier les responsables de ces actes criminels.

L’enquête a permis l’arrestation du suspect principal, qui fait l’objet d’un avis de recherche national pour tentative d’homicide volontaire, et de son complice, aux multiples antécédents judiciaires. La police est parvenue aussi à identifier les deux autres membres de cette bande, qui avaient été arrêtés plus tôt dans la journée dans le cadre d’une autre affaire de vol qualifié.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les prévenus ont utilisé la voiture dans le vol de deux téléphones portables et de sommes d’argent sous la menace, avant de se débarrasser du véhicule, qui a été restitué à son propriétaire ainsi qu’un téléphone portable.