Vidéos. Scènes de chaos et vandalisme à Jerada

4955

Récemment publiées, des vidéos qui semblent avoir été filmées par les forces de l’ordre, lors d’un sit-in mercredi dernier à Jerada, attestent d’actes de violence commis par des manifestants cagoulés.
Mercredi soir, un communiqué du ministère de l’Intérieur faisait état d’actes de violence qui avaient émaillé un sit-in non autorisé dans la ville de Jerada faisant des blessés, dont certains graves parmi les forces de l’ordre. Plusieurs jours après, ont été publiées des vidéos qui semblent avoir été filmées par les forces de l’ordre eux-mêmes et qui attestent de ces actes commis par des éléments cagoulés.
Pour rappel, le communiqué publié mercredi dernier par la préfecture de la province de Jerada évoquait un sit-in aux abords des puits abandonnés près du lycée Al Fath, au cours duquel « des éléments cagoulés, dans une démarche de pure escalade, ont provoqué les forces publiques les attaquant avec des jets de pierres ».  « Les manifestants ont également incendié cinq voitures des forces publiques et occasionné d’importants dégâts matériels à nombre de véhicules et d’équipements utilisés par ces mêmes forces », ajoute la même source.
 
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=PfjfxuSVNMo
 
https://www.youtube.com/watch?v=LsUzrHqskq4
https://www.youtube.com/watch?v=rpU02RWoNgk&t=369s