Vidéo. Élève frappée par son institutrice à Agadir: Hassad réagit

486

Le ministère de l’Éducation nationale a réagi, jeudi 18 mai, à une vidéo montrant une institutrice à Agadir qui bat violemment une élève. 

C’est la nouvelle vidéo scandale qui fait le tour des réseaux sociaux. On y voit une institutrice (ou directrice d’école) qui bat violemment un élève. Selon la description de la photo, la scène se déroulerait au lycée Zubayr ibn al-Awwam à Imouzar Idaioutanat, dans la région d’Agadir.

Contacté par H24Info, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de de la Recherche scientifique a indiqué avoir envoyé ce jeudi matin une commission d’enquête pour s’assurer de la véracité des faits.

«Une fois que nous avons eu écho de la vidéo hier soir, nous avons envoyé nos responsables pour s’enquérir de la situation dans cette école», a déclaré Mehdi Rhioui, directeur AREF de la région Souss Massa.

Selon la même source, le ministère prendra toutes les dispositions disciplinaires nécessaires à l’encontre de la personne incriminé si ces actes de violence se sont réellement produits.

«Nous dénonçons toute violence, qu’importe son auteur ou le contexte. Cet acte est interdit par toutes les lois et conventions», a tenu à préciser ce responsable du département de Mohamed Hassad.

Et d’ajouter: «Nous tiendrons informée l’opinion publique de l’issue de l’enquête».

 

https://www.facebook.com/wavo02/videos/202464086939404/