H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Lahcen Oubass, père de « Massine », nous a rendu visite à H24info, pour nous confier son histoire. L’histoire d’un père qui a été privé  d’un de ses droits fondamentaux, celui de nommer son fils à sa guise.

    Bien décidé à défendre son droit, Lahcen Oubass a rendu visite à H24info muni de plusieurs documents. Parmi ces derniers, un document qui prouverait que la liste sur laquelle se sont basés les fonctionnaires de l’arrondissement de Maarif n’était plus d’actualité.

    En nous confiant les détails de sa mésaventure à l’arrondissement de Maarif, Lahcen Oubass nous a déclaré que ce dont il a été victime est une preuve de « racisme », et qu’il est déçu de se voir privé du droit de nommer son fils en se basant sur son histoire et sur sa culture.

    « Il existe plusieurs Massine, je tiens entre mes mains un extrait de naissance d’un Massine Jebbari né à Tinghir, un autre né à Taroudant. Je connais même un « Massine » enregistré à Ain Sebaâ. Il est donc inconcevable que l’arrondissement de Maarif qui se trouve dans la même ville me refuse ce prénom » précise Lahcen, avant d’ajouter : « J’ai contacté la Fédération nationale des associations amazigh, mais aussi le ministère de l’Intérieur, le chef du gouvernement et plusieurs entités concernées par le sujet. Je compte même organiser une manifestation devant l’arrondissement  ou devant la commune urbaine de Casablanca ».

    Share.

    Comments are closed.