H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La vidéo d’un jeune pêcheur à El Hoceima choque les internautes, et pour cause. Sa prise, un requin blanc, fait partie des espèces classées en danger critique. Un événement scandalisant pour les chercheurs qui multiplient leurs efforts afin de préserver l’espèce.

    Plusieurs espèces de requins sont aujourd’hui menacées d’extinction, parmi elles le grand requin blanc, qui fait partie des sept espèces nouvellement classées en danger « critique » d’extinction selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Ceci n’empêche cependant pas certains pêcheurs d’en attraper sans sourciller. C’est le cas de ce jeune homme à Al Hoceima, qu’on voit tirer fièrement sa prise dans une vidéo qui a vite fait le tour du web.

    Selon le site greenarea.me, on retrouve souvent le requin blanc appelé aussi Great White Shark à Al Hoceima où il se déplace à partir de Gibraltar. Plusieurs chercheurs qui tentent de préserver l’espèce sont de plus en plus scandalisés devant l’attitude irresponsable des pêcheurs et appellent à une prise de conscience générale vis à vis du danger de l’extinction de cette espèce.

    Le site précise aussi que l’hostilité des personnes envers cet animal vient de l’image divulguée par les médias, qui laisse entendre que le requin blanc s’attaquerait aux êtres humains. Une information erronée vu que l’animal ne s’en prend aux humains que lorsqu’il se sent menacé.

    Share.

    Comments are closed.