H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Association des restaurateurs de la Place Jemaa El Fna a organisé, vendredi à Marrakech, une cérémonie festive pour présenter la plus grande « Tanjia » marrakchia qui fera son entrée dans le livre Guinness des records.

    Cette « Tanjia », préparée selon les normes de la gastronomie marocaine authentique, a atteint 3 mètres de hauteur et un mètre de largeur et contient environ 300 kg de viande de bœuf.

    Cette cérémonie festive, qui a connu la présence du Wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui, des autorités et élus locaux et des personnalités civiles et militaires, a été marquée par la participation de plusieurs troupes folkloriques et la dégustation de ce plat emblématique de la cité ocre par les visiteurs marocains et étrangers de la Place Jemaa El Fna.

    Selon le président de l’Association des restaurateurs de la Place Jemaa El Fna, Mbareck Bendich, l’organisation de cette cérémonie intervient en commémoration du 18ème anniversaire de la Fête du Trône, précisant que ce plat marrakchi a été préparé de façon traditionnelle par les artisans de la ville de Tamesloht.

    La Tanjia, qui est une recette typique de la ville de Marrakech, est un plat traditionnellement cuit pendant de longues heures dans les cendres des fours publics de la cité ocre.

    https://www.youtube.com/watch?v=_m0-H6vp4tc

     

    Avec MAP

    Share.

    Comments are closed.