Vidéo. Casablanca: où en est le Parc de la Ligue arabe?

533

Le parc de la Ligue arabe devrait être prêt à la fin de l’année. En attendant, visite sur les lieux pour constater l’état d’avancement des réalisations entamées pour sa réhabilitation. 

Resté à l’abandon pendant plusieurs années, le parc de Ligue Arabe est en pleine métamorphose. Grâce aux travaux de réhabilitation qui ont démarré fin 2015, le parc de la ligue arabe, le plus grand de la capitale, commence à prendre forme.

Aujourd’hui, les travaux sont avancés à 75% nous révèle Redouane Lakhlalki, responsable projet à Casa Aménagement. Dans sa nouvelle version, le parc comprendra, des clôtures « gueule de loup » qui entourent l’ensemble du parc, une bute pour avoir une vue dominante sur le parc, des airs de jeux pour les enfants, deux fontaines Laprade, une seguia et un bassin de rafraîchissement.

Les Casablancais ne peuvent que se réjouir. Si tout se passe bien, la livraison du parc devrait se faire en décembre 2017 alors qu’elle était prévue à l’origine en septembre. Le retard s’explique en partie à cause déplacement d’un certain nombre de commerces et de bâtiments administratifs.

Autre bonne nouvelle pour les Casablancais. Selon le responsable projet de Casa Aménagement, l’agence a plutôt la main verte et a prévu de développer de nouveaux espaces verts pour embellir la ville. Casa Aménagement est train de finaliser l’étude deux jardins Abdelhadi Boutaleb et Jardin cité plateau pour un lancement des travaux en septembre 2017.