Vidéo. Larache: un restaurant cible d’une attaque à la bouteille de gaz

6123

Un restaurant très fréquenté par les touristes à Larache a été la cible d’une attaque ce dimanche 5 novembre. L’assaillant a été arrêté après intervention de la police. 

L’assaillant a tenté de mettre le feu dans cet établissement à l’aide d’une bouteille de gaz, et ce, après avoir cassé une vitre de ce restaurant situé sur le boulevard Mohammed V à Larache, indiquent les autorités locales dans un communiqué.

C’est l’agent de sécurité du restaurant qui l’a neutralisé alors qu’il tentait d’entrer de force dans le restaurant où des touristes déjeunaient.

Blessé après cette attaque, l’auteur de ce crime a été arrêté. Il s’agit d’un vendeur ambulant âgé de 36 ans. Les  éléments de la police ont découvert dans sa charette, des armes blanches, deux bouteilles de gaz, l’une grande et l’autre petite, ainsi que des quantités de carburant.

Le prévenu fait actuellement l’objet d’une enquête menée sous la tutelle du parquet général pour déterminer les mobiles de son attaque.

Selon une source de la sûreté nationale, la piste terroriste est écartée dans cette affaire, alors que d’autres journaux électroniques ont fait état de l’implication de trois individus dans cette attaque qualifiée de « terroriste ».