Vidéo. Hicham Ayouch soutient les prisonniers du Hirak

779

Le réalisateur franco-marocain vient de publier sur son compte Facebook une vidéo témoignant de son soutien pour le mouvement du Hirak. 

Au lendemain de la manifestation d’Al Hoceima jeudi dernier, Hicham Ayouch a publié sur son compte Facebook une vidéo où il exprime en Darija son soutien aux prisonniers politiques du Hirak. « Je suis un citoyen indépendant, je ne suis membre d’aucun parti. Si je parle aujourd’hui c’est pour demander la libération des prisonniers du Hirak. Ce sont de bonnes personnes. Ils ne sont pas contre le Maroc. Ils aiment leur pays, et veulent qu’il avance. Ils veulent avoir droit à une meilleure santé, à une meilleure éducation et à une meilleure justice. Et en tant qu’artiste et réalisateur, je défends la liberté d’expression. »

Hicham Ayouch est un ancien journaliste, et actuellement scénariste et réalisateur franco-marocain connu pour avoir été l’auteur de plusieurs longs métrages, dont « Fissures » qui lui valut le grand Prix, le prix du Jury et le prix de la mise en scène au Festival International du Film de Marrakech. Nabil Ayouch, qui l’a précédé dans l’univers du cinéma, est son frère aîné.