Vidéo. Un directeur d’école à Ouarzazate suspendu pour avoir “harcelé” la mère d’une élève

La direction provinciale du ministère de l’Education à Ouarzazate a suspendu, mercredi matin, le directeur d’une école après la diffusion d'une vidéo attestant le harcèlement de la mère d’une élève.

«La direction du ministère dans la région de Daraâ-Tafilalet a décidé de suspendre de ses fonctions le directeur de d'un établissement et de le traduire devant le conseil disciplinaire régional, le temps que la lumière soit mise sur cette affaire», a déclaré à H24Info une source au ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette décision intervient suite à la diffusion depuis lundi dernier sur les réseaux sociaux, d’une vidéo attestant de faits qui se seraient produits dans une école primaire à Ouarzazate.

Selon des sources concordantes, la victime avait déposé une plainte auprès de la police avant de se rétracter après des tentatives de réconciliation menées par des cadres éducatifs.

Par ailleurs, le mis en cause avance de son côté une autre version des faits, déclarant que la mère de l’élève l’aurait séduit et piégé afin qu’elle puisse filmer la scène. Dans ce sens, il a également annoncé son intention de poursuivre en justice la victime présumée, précisent les mêmes sources.