H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le décès d’un militant des droits de l’homme, jeudi à Al Hoceima est « accidentel », après avoir chuté du toit de son domicile, a indiqué le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima.

    Les réseaux sociaux et plusieurs journaux électroniques ont relayé, ce jeudi en fin de matinée, des informations selon lesquels un activiste du hirak du Rif est décédé ce jeudi des suites de ses graves blessures à la tête reçues dans des conditions indéterminées.

    Il s’agit en l’occurrence de Najim El Abdouni, membre de l’instance nationale de protection de l’argent public.

    Réagissant à cette affaire le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima, a annoncé avoir ouvert une enquête pour lever toute ambiguïté.

    Un communiqué du procureur raconte les circonstances de ce décès en se basant sur les déclarations du fils du militant en question:

    «Le défunt se trouvait sur le toit de la maison avant que son fils lui demande de descendre. Environ quarante minutes après, le fils a entendu le bruit d’une forte chute émanant de l’extérieur de la maison. Quand il s’est précipité pour s’enquérir de la situation, il a découvert que son père gisait sur le sol, considérant que sa chute du toit est accidentelle et n’a aucun doute sur les causes du décès», ajoute la même source.

    Par ailleurs, contacté par H24Info vers midi, Mohamed Tariq Sbai, président de l’Instance nationale de protection de l’argent public avait confirmé que ledit décès était naturel et que le défunt souffrait d’un trouble artériel qui lui faisait parfois perdre brutalement conscience.

    Share.

    Comments are closed.