Il tue l’amant de sa sœur avec l’arme d’un policier 

169

Des policiers de la brigade mobile des motards relevant du district de Salé ont mis la main, mercredi dernier, sur l’auteur d’un vol avec violence qui après contrôle d’identité s’est avéré être un dangereux criminel. 

L’individu en question faisait l’objet d’un avis de recherche national pour avoir subtilisé l’arme de service d’un policier et l’avoir utilisé dans le meurtre de l’amant de sa sœur, rapporte dans son édition de ce weekend (15 et 16 juillet) le quotidien Assabah.

Selon des sources citées par le journal, l’arrestation non loin d’un complexe commercial à Salé s’est faite grâce à l’intervention de citoyens qui ont encerclé le voleur, alertés par les cris de la victime, couturière de son état.

Lors de son interrogatoire devant la police judiciaire, le prévenu a avoué qu’il avait volé en 2014 le pistolet d’un policier à Casablanca qui s’avérera finalement être l’arme de son crime.

Le mobile: le compagnon de sa sœur était de plus forte corpulence et humiliait le mis en cause en public d’où le désir de ce dernier de se venger en recourant à une arme à feu, précise le journal arabophone.