Un touriste espagnol meurt après une chute au mont Toubkal

1377

Un touriste espagnol, âgé de 30 ans, est décédé samedi après-midi après une chute de 40 mètres alors qu’il était en pleine ascension du mont Toubkal, dans le Haut Atlas.
D’après la parution du lundi 27 mars du quotidien Al Massae, ce touriste était en visite dans la région de Marrakech, spécialement pour escalader le majestueux mont Toubkal, qui culmine à 4167 mètres d’altitude. Samedi après-midi, il était porté disparu et de nombreux guides touristiques se mobilisaient pour le retrouver, malheureusement sans succès. Ces derniers retrouvent son corps le lendemain matin gisant au sol après une chute d’une zone dangereuse du mont Toubkal.
Une enquête a été ouverte pour connaître les détails de cet incident. La dépouille du défunt a quant à elle été transportée par hélicoptère à la morgue de Marrakech pour autopsie.
Cet incident est le deuxième du mois dans la région vu qu’il y a à peine une semaine, un autre touriste a chuté du haut du Mont Toubkal suite à des rafales de vent. Le site du Toubkal est d’ailleurs chaque année le théâtre de nombreux incidents similaires vu sa dangerosité, surtout en hiver.