Tétouan: suspension d’un enseignant d’éducation islamique qui a battu ses élèves à coup de tuyau

4277

Un enseignant d’éducation islamique épinglée par une une vidéo le montrant en train de battre de manière ses élèves à coups de tuyau sur la tête a été suspendu lundi dernier à Tétouan.

L’académie régionale de l’éducation et de la formation de Tétouan a décidé lundi de suspendre provisoirement un enseignant d’éducation islamique dans le collège El Fkih El Mrir. En cause: une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui montre l’enseignant en train de battre de manière hystérique ses élèves à coups de tuyau sur la tête. C’est ce que rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 1er novembre.

Citant des sources de l’académie, le quotidien affirme que l’enseignant d’éducation islamique a été traduit devant le Conseil disciplinaire pour statuer sur ce cas et mettre la lumière sur les circonstances de ces actes de violence en plein cours, agissements qui sont strictement interdits par les lois. Concernant les sanctions qui pourraient émaner du conseil disciplinaire, les mêmes sources relèvent que l’enseignant en question risque d’être interdit d’exercer pendant plusieurs mois ainsi que de recevoir un avertissement lui valant s’il récidive d’être démis de ses fonctions sur décision émise par le ministère de tutelle, et ce conformément aux lois en vigueur.