Tanger: un inspecteur de police blesse mortellement un multirécidiviste armé

181
©DR

Un inspecteur de police principal de Tanger a été contraint de faire usage de son arme de service sur un multirécidiviste armé et incontrôlable. Le suspect est mort à l’hôpital.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les forces de l’ordre sont intervenues, dimanche soir, pour arrêter l’accusé au niveau du quartier Béni Makada à Tanger, après qu’il a agressé, avec coups et blessures, un chauffeur de taxi et deux autres personnes. Le suspect a également causé des dégâts matériels à des biens d’autrui, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a opposé une résistance farouche, agressant gravement à l’arme blanche deux policiers, dont l’un grièvement blessé. L’inspecteur principal a donc été contraint de faire usage de son arme de service, blessant le prévenu d’une balle au niveau de la jambe, précise le communiqué.

Les policiers blessés et le prévenu ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, mais le mis en cause est décédé après son arrivée à l’établissement hospitalier, ajoute la même source.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, relève le communiqué.