Skhirat: enquête sur le cambrioleur d’une cinquantaine de voitures

290

La police judiciaire de la province de Skhirat enquête sur une personne accusée d’avoir cambriolé une cinquantaine de voitures dans diverses villes du royaume.

La brigade de la police judiciaire de la province de Skhirat Temara enquête depuis samedi dernier sur un homme accusé d’avoir cambriolé une dizaine de voitures, ainsi que 38 taxis dans diverses villes du royaume. Ceci alors que la brigade de la police judiciaire de Salé tente d’éclaircir le mystère du vol de 8 véhicules la semaine dernière dans plusieurs quartiers différents de la ville, élevant le nombre de voitures volées par le suspect à plus d’une cinquantaine.

Une source proche de l’enquête, citée par Assabah de ce mercredi 7 juin, relève que le mis en cause est originaire de la ville d’Ain Aouda et faisait l’objet d’un mandat de recherche pour cambriolage de plusieurs voitures et chantage. Il promettait aux propriétaires de rendre leurs véhicules en échange d’argent. C’est ce qui a permis à la police de déterminer son identité après recoupement de plusieurs preuves accablantes.

D’après la même source, l’accusé a avoué suivre les voitures jusqu’à des endroits déserts, où il les ouvrait et les faisait démarrer à l’aide de câbles en bronze et de fausses clés. Ayant des antécédents judiciaire, notamment pour création d’une bande criminelle spécialisée dans le vol de voiture, le cambrioleur parvenait à rassembler des données sur ses victimes afin de les faire chanter et ce, en contactant leurs assurances et en se faisant passer pour le véritable détenteur de la voiture.