Salé: un policier tire une balle de sommation pour arrêter un individu dangereux

478
DR.

Un inspecteur de police exerçant au 9e arrondissement de Salé a été contraint, mardi après-midi, de tirer une balle de sommation de son arme de service pour arrêter un individu qui a mis en danger la vie de fonctionnaires de police et de citoyens à l’aide de l’arme blanche.
Le mis en cause a opposé une résistance face à une patrouille de police venue à son domicile pour sa convocation, après les plaintes déposées à son encontre, blessant un inspecteur de police à l’aide d’un grand coutelas, ce qui a contraint un agent de la patrouille de tirer une balle de sommation ayant permis de neutraliser le suspect et de saisir l’arme blanche utilisée dans cette agression, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le suspect, aux multiples antécédents judiciaires, est âgé de 31 ans et fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires pour violation du domicile d’autrui et menaces à l’aide de l’arme blanche, précise la DGSN dans un communiqué.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que le policier, blessé, a été évacué à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.