H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le procureur général de la ville de Safi a donné l’ordre de libérer un handicapé mental qui a été durant de longues années séquestré par son père dans une grange à bétail.

    Une triste histoire nous parvient de la ville de Safi. Un handicapé mental a été victime de séquestration par son père durant de longues années. Menotté aux mains et aux pieds, cet handicapé de 26 ans a été retrouvé dans un sale état, faisant ses besoins dans ses vêtements et ne bénéficiant pas des moindres conditions de vie humaine.

    Le quotidien arabophone  »Al Akhbar » rapporte dans son édition du mardi 1er aout que ces évènements se sont passés au Douar El Haj Ahmed, qui dépend de la province de Youssoufia.

    Après ouverture d’une enquête de la Gendarmerie royale, il s’est avéré que le père de la victime a déjà été interpelé il y a 4 ans pour les mêmes raisons.

    Lors de l’interrogatoire, il a affirmé que son fils souffre de troubles psychiques et que sa séquestration a été pensée pour son bien et pour le bien de la famille, face à l’absence d’institutions sanitaires capables de l’accueillir et de le prendre en charge.

    Le père de la victime a été présenté devant la Cour d’appel de Safi, il sera poursuivi pour séquestration et maltraitance de son fils. Quant au jeune handicapé, il a été confié temporairement à l’épouse de son père.

    Share.

    Comments are closed.