Safi: démantèlement d’un réseau de production d’huile d’olive frelatée, 14 tonnes saisies

1755

Les éléments de la Gendarmerie royale ont procédé, mercredi 13 décembre à Safi, au démantèlement d’un réseau spécialisée dans la production et la distribution d’huile d’olive frelatée.

L’opération, menée vers 4 heures du matin, s’est soldée par l’interception d’un camion transportant 14 tonnes d’huile d’olive frelatée alors qu’il s’apprêtait à quitter une usine d’extraction d’huiles. Le chauffeur du véhicule a été appréhendé, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 14 décembre.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête menée par la Gendarmerie royale suite à l’introduction d’une huile constituant un danger pour la santé des citoyens sur le marché national. En effet, les huiles d’olive distribuées sont mélangées à des huiles végétales, ainsi que d’autres produits de composition similaire.

L’importante saisie de mercredi intervient quelques jours après une opération similaire dans la région, qui a permis la saisie de près d’une tonne d’huile d’olive impropre à la consommation.