Safi: arrestation de trois individus impliqués dans des vols avec violences

677

Le service préfectoral de la police judiciaire de Safi a procédé, mercredi 20 septembre, à l’arrestation de trois individus, dont un ressortissant marocain résidant en Espagne, pour liens présumés avec un réseau criminel actif dans le vol sous la menace de la violence.

Le mode opératoire de ce réseau criminel consistait à utiliser une voiture de location dans les opérations de vol avec violence ou enlèvement pour agresser les femmes et les délester de leurs téléphones portables et leurs possessions. Les mis en cause procédaient à la falsification des plaques d’immatriculation de la voiture afin d’échapper aux points de contrôle.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de quelques objets volés, à savoir trois téléphones portables, un sac pour femme, un portefeuille et des sommes d’argent. L’enquête a prouvé l’implication des mis en cause dans sept opérations de vol suivant le même mode opératoire.

Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations sont en cours afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire