Rentrée scolaire: Hassad veut des enseignants plus «élégants»

5123

Mohamed Hassad, ministre de l’Éducation nationale, a demandé aux enseignants d’écoles et aux fonctionnaires du ministère une tenue «respectable».

Le ministre de l’Éducation nationale Mohamed Hassad a exigé que les enseignants et les enseignantes des écoles publiques soient habillés d’une manière «élégante» et ce dès la prochaine rentrée scolaire.

Hassad n’a pour autant pas précisé si ces derniers seront sanctionnés en cas de négligence vestimentaire, rapporte le quotidien «Al Massae» dans son numéro du jeudi 20 juillet 2017.

Le ministère privilégie la blouse blanche, “uniforme phare de ce noble métier et qui impose le respect des étudiants envers leurs professeurs”. D’un autre côté et selon la même source, ces instructions concernent aussi les fonctionnaires du ministère qui seront également contrôlés.

Le ministère exige également dans une circulaire adressée aux directeurs d’écoles que les tenues soient identiques pour les enseignants de primaire et du secondaire, tout en laissant à chaque école le libre choix de la couleur et du style.