RAM: arrestation d’un individu qui a piraté le système «Safar Flyer»

4117
Crédit: DR.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, jeudi 9 novembre, un individu pour son implication présumée dans l’attaque du système de traitement des données des clients de la Royal Air Maroc (RAM) et escroquerie.

Le mis en cause, âgé de 36 ans et travaillant dans une compagnie aérienne étrangère, est parvenu à accéder à la base de données des clients de la RAM, connu sous le nom de «Safar Flyer». Il a effectué frauduleusement des modifications des données informatiques dans le but d’obtenir des billets d’avion gratuits et de les revendre à des coûts bas.

Les investigations et les expertises techniques effectuées ont permis de révéler que le prévenu a réussi à obtenir un grand nombre de billets d’avion et à les revendre en ayant recours à ce mode opératoire criminel. Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les opérations d’analyses des données technologiques se poursuivent dans cette affaire.