Rabat: les policiers découvrent 7,7 millions DH dans une voiture lors d’un contrôle de routine

15924

Le responsable d’une société opérant dans l’importation de voitures de luxe allemandes a été appréhendé à Rabat en possession de 7,7 millions de dirhams. Ce dernier est suspecté d’être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent.

Le suspect a été arrêté par une policière lors d’un contrôle routinier, la semaine dernière. Après vérification des papiers, la policière a réalisé que le mis en cause faisait l’objet d’une recherche par les éléments du BCIJ. Elle a aussitôt alerté les éléments de la police relevant de Témara qui ont rapidement appréhendé le suspect qui roulait à bord d’une voiture de luxe. Après inspection du véhicule, les éléments de la police ont mis la main sur des sommes d’argent dissimulées au sein de l’habitacle et à l’intérieur de la roue de secours, selon Assabah daté du 18 septembre.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause ferait partie d’un important réseau de blanchiment d’argent de drogues à travers l’importation de voitures de luxe en provenance d’Allemagne. Certains éléments du réseau avaient déjà été arrêtés en 2006 et ont livré des noms de hauts responsables sécuritaires ainsi que des hommes d’affaires à Rabat.

Le mis en cause a été déféré dans la matinée du 16 septembre devant le Tribunal de première instance de Rabat, habilité pour les affaires de blanchiment d’argent. Ses proches ont fait appel à de grands noms du barreau pour assurer sa défense.