H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Des dizaines de gendarmes ont récemment été sanctionnés pour avoir intentionnellement mis hors service des caméras de surveillance mises en place pour lutter contre la corruption, rapporte Assabah dans son édition du week-end.

    L’Etat-Major de la gendarmerie royale de Rabat a dernièrement décidé d’infliger des sanctions administratives et disciplinaires à l’encontre de dizaines de gendarmes.

    Une enquête a révélé que ces derniers ont intentionnellement mis hors service des caméras de surveillance mises en place pour lutter contre la corruption dans la gendarmerie, rapporte Assabah dans son édition du week-end 5 et 6 août.

    Citant des sources bien informées, le quotidien indique que ces gendarmes ont été épinglés à l’issue d’un audit effectué par une commission relevant de l’Etat-Major de la gendarmerie royale.

    Cette mission avait pour but d’évaluer l’utilisation de petites caméras installées sur les poitrines des éléments de la brigade des motards afin d’enregistrer leurs interventions et moraliser ainsi le service de la gendarmerie.

    Ladite commission qui a été déployée sur instructions du général Hosni Benslimane a ainsi pris au dépourvu des dizaines de brigades après avoir exigé de leurs responsables d’accéder aux enregistrements des caméras et connaitre la durée de leur utilisation.

    Il s’avérera ainsi que ces appareils n’ont jamais été exploités depuis près d’une année et qu’ils ont même été intentionnellement mis hors service.

    Face à ce constat, les commandements régionaux de la gendarmerie royale ont réagi à leur tour pour s’assurer que les gendarmes utilisent bel et bien les caméras mises en place sur leur poitrine et éviter des sanctions.

     

    Share.

    Comments are closed.