Rabat: le CHU Ibn Sina et le centre hospitalier de Limoges reconduisent leur coopération

630

Le Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHUIS) et le centre hospitalier Esquirol de Limoges (France) ont convenu, cette semaine, de reconduire leur convention de coopération notamment sur les volets de l’Alzheimer et de la recherche en santé mentale.

Le protocole de reconduction de la convention a été signé par les Directeurs des deux établissements, à l’occasion de la visite au Maroc d’une délégation centre hospitalier de Limoges.

Lors d’une réunion du comité de pilotage de la convention, tenue à cette occasion, les responsables des deux institutions ont passé en revue les réalisations de l’année 2016 et décidé de mettre en œuvre les actions programmées pour 2017.

Les quatre axes définis concernent la poursuite des formations dans le cadre du programme Alzheimer, le développement de la recherche en santé mentale, la médiation, comme outil de résolution des plaintes et les sons infirmiers spécifiques aux maladies psychiatriques.

A cette occasion, une visite a été organisée à l’hôpital psychiatrique Ar-Razi de Salé pour prendre connaissance de l’évolution des travaux de construction du centre d’Alzheimer.