Rabat: arrestation d’escrocs qui se faisaient passer pour des « proches du palais royal »

Plusieurs personnes qui se faisaient passer pour des personnes influentes auprès du palais royal ont été arrêtées dans la capitale et d’autres sont toujours recherchées.

Une bande spécialisée dans l’escroquerie a été arrêtée cette semaine par la police de Rabat. Le quotidien arabophone « Al Massae » rapporte dans son édition du jeudi 20 juillet que ces escrocs se faisaient passer pour des personnes très influentes auprès du palais et disposaient de cartes de visite de quelques ministres du gouvernement dont le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani.

La même source indique que ces escrocs étaient en liaison directe avec des employés du palais royal de Rabat. Ces derniers avaient déjà été condamnés à 3 mois de prison pour les mêmes raisons.

Le scandale a éclaté quand une victime a demandé à un des escrocs d’intervenir pour qu’il intègre le corps des moukhaznis de Abid El Afia au quartier Touarga de Rabat. L’escroc a promis de le pistonner contre la somme de 40.000 dirhams et lui a demandé plusieurs papiers administratifs… Après lui avoir donné une avance de 10.000 dirhams, la victime s’est rendue compte qu’il s’est fait arnaquer et a décidé de porter plainte.

Par ailleurs, la police a lancé un avis de recherche au niveau national et international sur plusieurs personnes appartenant à une cellule criminelle spécialisée dans l’escroquerie « au nom du palais royal ».