Province de Khemisset: plus de 22 hectares de terres agricoles ravagées par les feux

202

Les éléments de la Protection civile de la province de Khemisset ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, samedi aux communes de Sidi El Ghandour et Moulay Driss Aghbal, ravageant environ 22 hectares des terres agricoles. 

Selon les autorités locales, le feu a détruit 15 hectares de champs de blé à la commune de Moulay Driss Aghbal, à 70 km du Khemisset, 8 ha à la périphérie d’Aïn Sbit (Cercle de Rommani), un hectare de terres agricoles à Daït Erroumi et environ 500 mètre des terres à la commune Sidi Ghandour.

La canicule et le sirocco (vent chergui) ont rendu difficile l’extinction des feux, précisent les mêmes sources, notant que l’incendie a été maîtrisé par les services de la Protection civile qui ont mobilisé plusieurs moyens, dont des camions et des citernes d’eau, avec le soutien des autorités locales et de la population.

Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes du déclenchement de l’incendie.

La province de Khemisset a été récemment le théâtre de deux incendies aux communes Maaziz et Ait Yadine, touchant plus de 55 hectares de terres agricoles.