Province de Berrechid: démantèlement d'une unité clandestine de fabrication de sacs plastique

à 15:03
©DR

Une unité clandestine de production des sacs en plastique a été démantelée, mardi au douar Bouzanniene (localité Nouaceur), et près de 20 tonnes de cette matière prohibée, saisies.

Près de 20 tonnes de produits finis et de matière première ont été ainsi retrouvés par les éléments de la Gendarmerie Royale, soulignent les autorités locales de la province de Berrechid.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la fabrication et la commercialisation des sacs en plastique, interdites en vertu de la loi 77-15, fait suite à l'interception d'un véhicule, au centre de la localité Deroua (Berrechid), chargé de 360 kg de cette matière illicite, selon les autorités locales, notant que la perquisition effectuée dans l'unité en question a permis également de saisir des machines utilisées dans la production et le soudage.

Le conducteur du véhicule a été auditionné et le propriétaire de l'unité est activement recherché, ont-ils précisé, ajoutant que l'enquête se poursuit pour identifier d'éventuels complices.