Première conférence TEDx à Casablanca

image d'illustration

TEDxTBSCasablanca organise la première conférence TEDx dans le pays le 22 septembre. Les conférences TED à savoir « Technology, Entertainment and Design », consistent en l’organisation d’une série de conférences au niveau international, permettant le partage d’un savoir ou d’une expérience.
Au programme, Samir Benmakhlouf  fera un exposé sur le thème de l’impact des conflits intergénérationnels sur notre société. L’artiste Malca va partager son idée sur l’art qui fait partie intégrante de l’identité d’un pays. Ils seront suivis par deux femmes, Lamiae Benmakhlouf qui se consacrera à l’accompagnement et l’encouragement des startups et enfin le Dr Amal Chabach qui souhaite appeler les parents et les enseignants à moderniser leur pensée et leurs connaissances de la sexualité. Et le maître de cérémonie sera Faïçal Tadlaoui.
TED appartient à la fondation à but non lucratif américaine The Sapling foundation. Qui a comme objectif de faire diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées ». Cette fondation a la conviction qu’il n’y a pas de plus grande force pour changer le monde qu’une idée puissante.