L’amour d’une mère est plus fort que tout. Un policier qui a tenté de se jeter du haut de la préfecture de police de Marrakech, le 3 janvier, a renoncé à sa tentative après l’intervention de sa mère qui a été dépêchée sur les lieux de ce qui allait être un drame.
Le policier, âgé de 40 ans et père de famille, a tenté de se jeter, vers 15h30 ce mercredi, du haut du toit de la préfecture de police de Marrakech. Selon Al Akhbar dans son édition à paraitre le 5 janvier, il s’agit d’un officier de la police touristique de Marrakech qui a été muté vers le 14e arrondissement de la ville.
Les éléments de la préfecture se sont hâtés à sa rescousse, sans y parvenir pendant 2 heures. Un psychologue a même été dépêché sur les lieux afin de le calmer, en vain. C’est alors que ses collègues ont eu l’idée de ramener sa mère, dans l’espoir qu’elle puisse le calmer. L’instinct maternel a triomphé en fin de compte, puisque l’officier s’est effondré en larmes à la vue de sa mère, ce qui a aidé ses confrères à le maitriser.
L’officier a été transféré par la suite à l’hôpital psychiatrique du CHU Mohammed VI afin de faire l’objet d’un suivi et de déterminer les causes de son acte. Il s’est avéré que le policier a été pris de désespoir après qu’il ait échoué à bénéficier d’une vague de promotion au sein des rangs de la DGSN, précise le journal.
https://www.facebook.com/kech24/videos/1804190099881468/