Plus de 5 kilos de cocaïne saisis à l’aéroport Mohammed V

78

Quelque 5.770 grammes de cocaïne, dissimulés dans 315 capsules, ont été saisis chez quatre ressortissants subsahariens, apprend-on auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique, mercredi, que les éléments de la police de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient arrêté, les 22 et 24 juin, quatre ressortissants subsahariens, dont trois Nigérians et un Bissau-Guinéen, pour leur implication présumée dans le trafic de cocaïne à bord d’un vol en provenance de Sao Paolo au Brésil.

Les suspects ont été transférés au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca, après que l’opération de contrôle par scanner a permis de détecter une quantité de capsules de drogues dures dans leurs estomacs, souligne la même source.

Après s’être débarrassés des capsules ingérées, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer leurs liens avec le trafic international de drogue à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume, précise le communiqué.