Plus de 150 pèlerins portent plainte contre une agence de voyage à Mohammedia

1924

Plus de 150 pèlerins ont porté plainte contre d’une agence de voyages à Mohammedia. Ils l’accusent de ne pas avoir respecté ses engagements.

Le Parquet général à Mohammedia a ordonné l’ouverture d’une enquête suite au nombre important de plaignants. Selon Assabah dans son édition du 28 septembre, les plaignants reprochent à l’agence de voyages de ne pas avoir respecté ses engagements. Cette dernière avait conclu de les loger, dans des chambres de 4 lits, au sein d’établissements hôteliers 5 étoiles à leur arrivée à la Mecque, contre la somme de 54.000 dirhams par personne.

Selon le contenu des plaintes, le calvaire des pèlerins a commencé dès leur arrivée aux lieux saints. Ces derniers ont dû attendre pendant des heures avant d’être transportés vers des établissements qui n’avaient rien à avoir avec ceux stipulés dans l’accord initial. Les pèlerins ont ainsi dû faire appel aux autorités saoudiennes afin d’arranger leur situation. Cette dernière a ordonné de les transporter vers des établissements situés à 10 km de la Mecque. Après leur retour au Maroc, les pèlerins se sont hâtés de porter plainte contre l’agence qui les a arnaqué afin que justice soit faite.