H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Après des efforts multiples de la part de Lahcen Oubass, et de toutes les instances qui l’ont soutenu, le prénom de son fils « Massine » a été finalement autorisé par l’arrondissement de Maârif.

    Les efforts du père de Massine ont payé. Après plusieurs jours de résistance et de protestation, l’arrondissement de Maârif à Casablanca a enfin accepté d’inscrire le prénom de son fils « Massine » dans l’état civil.

    « Après avoir contacté plusieurs responsables, et grâce à l’aide de plusieurs associations Amazighs ainsi qu’à l’aide des différents supports de presse écrite et électronique, j’ai enfin pu inscrire mon fils dans l’état civil, avec le prénom que j’ai choisi. » nous a confié Lahcen Oubass, enfin soulagé. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé de près ou de loin, en me fournissant les documents nécessaires pour défendre ce qui me valait en droit, ainsi que tous les activistes qui se sont montrés prêts à me rejoindre dans la manifestation prévue devant la moqataa ». Le père de Massine  prévoyait en effet d’organiser un sit-in devant la moqataa avant qu’on ne lui délivre l’extrait de naissance hier, vendredi 29 juillet.

    Lahcen Oubass nous avait rendu visite jeudi 27 juillet pour partager avec nous les détails de son histoire.

    Share.

    Comments are closed.