Des pèlerins marocains bloqués à Doha: Qatar Airways à la rescousse

272

Une centaine de pèlerins marocains étaient bloqués depuis lundi à l’aéroport international de Doha. L’ambassade du Maroc au Qatar en collaboration avec la Qatar Airways a réagi ce mardi.

Fin du calvaire d’une centaine de pèlerins marocains qui se sont retrouvés bloqués à l’aéroport international de Doha lundi, suite à la crise entre le Qatar et d’autres pays du Golfe.

«En coordination avec l’ambassade du Maroc à Doha, Qatar Airways leur a envoyé, ce mardi, deux avions pour les conduire à la Mecque», a indiqué à H24Info, une source du ministère des Affaires étrangères.

D’après un communiqué de l’ambassade du Royaume à Doha, « en coordination avec Qatar Airways, deux vols via Mascate et Koweït ont été assurés, mardi, au profit de Marocains devant accomplir la Omra, et ce en raison de la fermeture de l’espace aérien entre le Qatar et l’Arabie Saoudite ».

Pour rappel, ces Marocains dont l’avion a fait escale à Doha, devaient poursuivre leur vol jusqu’en Arabie Saoudite.

Reste que ces personnes qui devaient accomplir leur Omra sont restées pendant plusieurs heures retenues dans le hall du terminal dans des conditions difficiles et sans aucune information de la part des autorités qataries. Ces dernières ont refusé de laisser les pèlerins poursuivre leur voyage alors que la plupart d’entre eux sont âgés.