H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un Musée des Transports Urbains de la ville de Casablanca verra le jour dans les prochaines semaines au sein du siège de Alsa Al Baida, apprent-on dans un communiqué parvenu ce mercredi à H24info.

    En effet, dans le but de préserver la mémoire commune des transports urbains en bus dans la ville de Casablanca, le délégataire de la gestion des bus dans le territoire de l’ECI Casablanca ouvrira dans les semaines qui suivent, un Musée des transports urbains le musée qui comprendra des informations, des documents et des pièces retraçant le parcours du secteur et les étapes de son développement dans le temps.

    « Le transport urbain est un service central dans la vie des citoyennes et citoyens, et son évolution est le reflet du développement des villes et des pays. Nous sommes conscients de l’importance de
    l’histoire des transports urbains de Casablanca, un secteur qui fait partie intégrante de la richesse
    immatérielle et du patrimoine de la ville, et c’est ce qui a motivé la création de ce musée, afin de
    préserver et d’enrichir cette mémoire commune» déclare Mehdi Safouane, Directeur Général de Alsa Al Baida.

    Ainsi, l’entreprise lance un appel à contribution auprès de ses collaboratrices et collaborateurs, et
    l’ensemble des Casablancaises et Casablancais et du grand public, pour contribuer à la
    constitution et l’enrichissement de cet espace, en faisant un don au musée de tous documents,
    objets, photos, affiches ou machines en relation avec l’histoire du secteur, afin de les exposer dans cet espace. L’ensemble des contributrices et contributeurs obtiendront un certificat de reconnaissance et verront leurs noms inscrits dans le livre d’or du musée.

    La dite collecte se fera au siège d’Alsa Al Baida, à l’adresse suivante : 203, Boulevard Bir Anzarane, quartier Val fleuri. Toutes les informations sont disponibles auprès du service de relation client sur le 05 20 55 20 55.

     

    Share.

    Comments are closed.