Oujda: arrestation de 499 personnes pour divers crimes en trois jours

1861

Les services de la préfecture de police d’Oujda ont arrêté, en l’espace de trois jours (6-7-8 septembre), 499 personnes pour leur implication présumée dans différents crimes et délits.

Selon un communiqué de la préfecture de police d’Oujda, il a été procédé durant cette période à l’arrestation de 303 personnes en flagrant délit et 196 autres faisant l’objet de mandats de recherche.

La même source précise que les investigations menées à cet effet ont permis la saisie notamment de 40 grammes de cocaïne, quelque 2,652 kg de chira, 1,510 kg de cannabis, de 1.020 bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande et d’armes blanches.

Pour ce qui est du contrôle de la sécurité routière, les services sécuritaires ont rédigé 1.367 contraventions de circulation et mis à la fourrière municipale 93 véhicules et 30 motos pour non respect du code de la route.

Ces multiples opérations auxquelles participent différents services et unités de la police de la ville d’Oujda, précise la même source, se poursuivent dans le cadre de la mise en application de la stratégie sécuritaire concernant la prévention et la lutte contre le crime sous toutes ses formes.