Ministère du Transport: pas de dégât au niveau de la route nationale Salé-Sidi Allal Al Bahraoui

1226

Aucun dégât n’a été enregistré au niveau de la double voie de la route nationale n°6 reliant Salé à Sidi Allal Al Bahraoui, précisément à 500m du centre d’Al Arjat vers Rabat-Meknès, durant la période hivernale actuelle, a indiqué le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
Dans une mise au point suite à la diffusion par certains médias électroniques et réseaux sociaux d’une vidéo sur d’éventuels dégâts enregistrés sur cette route, le ministère affirme qu’il s’agit de dégâts survenus l’année dernière suite aux précipitations exceptionnelles qu’a connues la région durant le mois de février 2017, appelant les citoyens à se renseigner sur l’exactitude des informations et des vidéos qui circulent.
Les services du ministère, souligne la même source, avaient procédé, l’année dernière, aux travaux d’amélioration de la capacité hydraulique des ouvrages existants et de protection de la plateforme routière.
Le ministère reste à la disposition des citoyens 24/24 pour leur fournir les informations nécessaires sur l’état des routes et les invite à consulter les bulletins annoncés régulièrement par le biais de son portail (www.equipement.gov.ma), la page officielle de la direction des Routes (www.facebook.com/METL. DIRECTION.DES.ROUTES) et la nouvelle application « MaRoute » téléchargeable sur smartphones, ou contacter le centre de permanence de la direction des routes (05.37.71.17.17), conclut-on.