Météo: temps assez chaud ce vendredi

27
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 07 juillet 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

-Temps assez chaud sur le Sud-est, le Souss, les plaines de Tadla et les Hauts plateaux orientaux.

-Nuages bas dense et fréquents près des côtes, pourront être associés à des bancs de brume et de brouillard par endroits.

-Nuages instables, l’après-midi et en soirée, sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas et les Hauts plateaux orientaux et le Sud-est avec ondées et orages par endroits, accompagnés parfois par des rafales de sous orages.

-Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

-Chasses sable, par endroits, sur le sud-est et le sud de l’Oriental.

-Vent modéré de secteur nord sur les provinces sahariennes, faible à modéré, de secteur sud sur le Sud-est et de secteur nord à ouest en général ailleurs.

-Températures minimales oscillant entre 11 et 16 degrés sur les reliefs, entre 20 et 25 degrés sur l’Oriental, les versants sud-est et l’est des provinces du sud et entre 17 et 22 sur le reste du Royaume.

-Températures maximales variant entre 40 et 45 degrés sur l’extrême sud-est, entre 35 et 40 sur le sud de l’Oriental, le sud des provinces sahariennes, le Souss, les plaines de Tadla, entre 28 et 34 degrés sur le nord de l’Oriental, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, le Saiss, l’ouest des provinces du sud et le reste des plaines intérieures et entre 22 et 28 degrés près des côtes et sur les reliefs.

-Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et Mohammedia, et agitée entre Mohammedia et Safi et au sud.