Météo: températures caniculaires jusqu’à 48° dans certaines régions

1786

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 7 août 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps caniculaire sur le Souss, le Nord des provinces du Sud, les versants Sud-est, les plaines intérieures notamment les plaines de Tadla, Béni-Mellal et le Saiss et assez chaud ailleurs.

– Nuages bas nocturnes et matinaux près des côtes avec bancs de brume ou de brouillard par endroits.

– Nuages prenant un caractère instable au fil des heures sur l’Atlas, les régions avoisinantes et le Rif avec ondées éparses et risque d’orages par endroits.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs sur le reste du Royaume.

– Vent faible à modéré d’Est sur l’Est des provinces du Sud et sur le Sud-est et de secteur Nord prédominant ailleurs.

– Températures minimales entre 18 et 23 °C sur les reliefs et près des côtes, 32 et 35 °C sur l’extrême Sud-est et entre 24 et 30 °C en général ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 44/48 °C sur le Souss, le Nord et l’Est des provinces du Sud, l’extrême Sud-est, les plaines de Tadla, Haouz, Rhamna, Tensift et l’intérieur du Chiadma, de 39/44 °C sur l’Ouest du Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants Sud-est et l’intérieur du Loukkos, du Gharb, de Chaouia, de Doukkala, d’Abda et des provinces du Sud, de 34/39 °C sur l’Oriental, les plaines atlantiques et l’Ouest des provinces du Sud et de 27/35 °C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Mehdia et entre Tarfaya et Lagouira et agitée ailleurs.