Météo: les températures en baisse

46

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 27 juin 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:.

– Baisse des températures sur l’ensemble du pays, avec persistance du temps assez chaud à chaud sur le sud-est, l’est des provinces du Sud, le Souss, Chiadma, l’Oriental et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

– Nuages bas associés à des bancs de brume ou de brouillard par endroits près des côtes la matinée et la nuit suivante.

– Nuages instables, l’après-midi, sur l’Atlas pouvant déborder sur le sud-est et les hauts plateaux orientaux.

– Ciel passagèrement à souvent nuageux sur l’est des provinces du sud avec risque d’ondes éparses.

– Ciel peu nuageux ou assez dégagé en général ailleurs.

– Vent faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et le sud de l’Oriental et de secteur nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 13 à 18 °C sur les reliefs, 19 à 24 °C sur les plaines nord-ouest, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le littoral méditerranéen et les plaines atlantiques, de 24 à 29 °C sur l’Oriental, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, Chiadma, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et atteignant 29 à 32°C sur l’est des provinces sahariennes.

– Températures maximales de l’ordre de 40 à 45 °C sur le Sud-est, l’intérieur et l’est des provinces du sud, de 35 à 40 °C sur le Souss, Chiadma, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et les hauts plateaux orientaux, de 30 à 35°C sur le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Abda et l’intérieur du Gharb, de la Chaouia et des Doukkala et de 25 à 30°C sur la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques et les reliefs.

– Mer peu agitée à agitée devenant agitée à forte l’après-midi sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et Safi et au sud de Boujdour et agitée ailleurs.