Météo: soleil et nuages jouent à cache-cache

81

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 7 mai 2017 établies par la Direction de la météorologie nationale.
Quelques nuages bas par endroits sont prévus près des côtes la matinée avec risque de brume locale.

Des foyers orageux avec ondées ou averses toucheront l’Est des provinces du Sud et des nuages cumuli-formes couvriront les reliefs du Moyen Atlas.

Le ciel sera peu nuageux avec soleil ailleurs.

Le vent sera modéré de sud-ouest sur le sud-est avec chasse sable et faible à modérée d’Est sur le Tangérois et de secteur Nord en général ailleurs.

Les températures minimales varieront de 08 à 12°C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 12 et 17°C sur l’Oriental, le littoral méditerranéen, les Plaines Nord et Centre, le Souss et près des côtes et entre 18 et 24 °C sur le sud et les versants sud-est.

Les températures maximales seront de l’ordre de 21 et 25°C sur les reliefs de l’Atlas et la rive méditerranéenne, 25 et 30°C sur l’Oriental et près des côtes nord et centre, 29 et 34°C sur Loukkos, le Ghareb, le Saiss, Chaouia, Goukkala, Abda, Chiadma, les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, et de 33 et 38°C sur le Souss, le Sud-est et les provinces du Sud.
La mer sera belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, agitée entre Dakhla et Lagouira, peu agitée à agitée entre Tan Tan et Boujdour, et peu agitée à agitée ailleurs.