Météo: nuages et brumes au programme

39

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 29 juin 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Passages nuageux relativement denses avec quelques faibles pluies éparses sur les côtes atlantiques entre Kenitra et Safi ainsi que sur le Rif occidental, le matin.

– Nuages bas et formations brumeuses probables, en début de matinée, près des côtes centres.

– Vent modéré de secteur Nord sur les provinces sud et faible à modéré de secteur Est sur le Sud-est et de secteur Nord à Ouest en général ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces Sud.

– Température minimale de l’ordre de 10 à 15°C sur les reliefs, de 16 à 21°C sur les plaines Nord-ouest, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le littoral méditerranéen, les plaines atlantiques, l’Oriental, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, Chiadma, le Souss, le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et atteignant 22 à 28°C sur l’Est des provinces Sahariennes et l’extrême Sud-est.

– Température maximale de l’ordre de 36 et 42°C sur le Sud-est et l’extrême Sud du pays, de 30 à 35°C sur le Souss, Chiadma, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, et l’Oriental, et de 25 à 30°C ailleurs.

– Mer agitée à forte en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, entre Tanger et Safi et entre Cap Barbas et Lagouira, agitée à fortement agitée en fin de matinée entre Safi et Tarfaya et agitée ailleurs.