Météo: grosse chaleur ce dimanche

87

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 11 juin 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud à très chaud avec phénomène de chergui sur le Rif, le saiss, les plateaux et les plaines ouest, le souss, les versants sud-est et le nord-est des provinces sud.

– Bancs de brume ou de brouillard par endroits près des côtes associés à des nuages bas.

– Développement de nuages instables avec ondées et orages par endroits l’après-midi et la soirée sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas, les versants sud-est et le sud de l’Oriental.

– Temps stable ailleurs avec ciel peu nuageux à clair.

– Vent faible à modéré, de secteur est sur le tangérois, de secteur sud à Est sur le sud-est et de secteur nord à variable en général ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 14/21 C sur les reliefs, le littoral atlantique, la rive méditerranéenne et l’Oriental, de 22/28 C sur le saiss, le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Loukkos, du Chiadma et du souss, le sud-est et l’est des provinces sud et de 28/32 C sur l’extrême sud-est.

– Température maximale de l’ordre de 41/44 C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’extrême sud-est et l’extrême sud du pays, de 35/41 C sur le Rif, l’intérieur du Loukkos, du gharb, du doukkala, d’abda, du chiadma et du souss, le saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le sud-est et l’intérieur des provinces sud, de 29/36 C sur les plaines atlantiques et l’Oriental et de 23/27 C sur le littoral méditerranéen.

– Mer calme à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le tangérois, agitée à forte entre Tanger et Agadir, calme à peu agitée entre Terfaya et Dakhla et agitée ailleurs. COM.